energie choisir de l'électricité verte

Aujourd’hui, 75% de l’électricité produite en France est d’origine nucléaire alors que nous disposons de richesses naturelles qui pourraient nous permettre d’avoir une électricité 100% issue d’énergies renouvelables (mouvement de l’eau, vent, rayons du soleil, décomposition organique…). Comment opter pour une offre 100% électricité verte ?

Prêt à participer à la transition énergétique en 10 minutes :

  • Tout d’abord, on se renseigne sur les offres d’électricité verte de notre fournisseur et de ses concurrents

  • On choisit celle qui répond à nos besoins, nos convictions et nos moyens. Certains fournisseurs proposent de l’électricité verte à des petits producteurs français à un tarif inévitablement plus élevé. D’autres proposent une offre d’électricité verte a des tarifs inférieurs aux tarifs réglementés.

  • Une fois les critères établis, on adhère à une offre 100% électricité verte (hydraulique, éolien, solaire). Le nouveau fournisseur s’occupe de tout…

Concrètement, qu’est ce que ça change ?

  • Nous n’avons pas précisément l’électricité verte que nous avons acheté chez nous. Mais celle-ci est intégrée dans l’ensemble du réseau et nous participons à la transition énergétique globale

  • On ne doit pas changer de compteur

  • Enfin, l’entreprise publique Enedis continue à assurer la gestion du réseau et les dépannages quel que soit notre fournisseur. Il n’y a pas de problème de service après-vente

L’énergie la plus verte est celle que nous ne consommons pas, partagez vos astuces avec la ruche pour limiter la consommation d’électricité.

Découvrir une éco astuce énergie
Eco astuces bouilloire
Découvrir une éco astuce chauffage
Quelle température pour mon logement ?

bee'lity ⋆ Astuces éco-responsables pour consommer autrement et simplement.