
Aujourd’hui, 75% de l’électricité produite en France est d’origine nucléaire alors que nous disposons de richesses naturelles qui pourraient nous permettre d’avoir une électricité 100% issue d’énergies renouvelables (mouvement de l’eau, vent, rayons du soleil, décomposition organique…). Comment opter pour une offre 100% électricité verte ?
Prêt à participer à la transition énergétique en 10 minutes :
Tout d’abord, on se renseigne sur les offres d’électricité verte de son fournisseur et de ses concurrents
On choisit celle qui répond à nos besoins, nos convictions et nos moyens. Certains fournisseurs proposent de l’électricité verte à des petits producteurs français à un tarif inévitablement plus élevé. D’autres proposent une offre verte a des tarifs inférieurs aux tarifs réglementés.
Une fois les critères établis, on adhère à une offre 100% électricité verte (hydraulique, éolien, solaire). Le nouveau fournisseur s’occupe de tout…
Et pour vous aider le comparatif établi par Greenpeace
Concrètement, qu’est ce que ça change ?
Nous n’avons pas précisément l’électricité que nous avons acheté chez nous. Mais celle-ci est intégrée à l’ensemble du réseau et nous participons à la transition énergétique globale
On ne doit pas changer de compteur
Enfin, l’entreprise publique Enedis continue à assurer la gestion du réseau et les dépannages quel que soit notre fournisseur. Il n’y a pas de problème de service après-vente